Rechercher

Comment faire bonne impression et se souvenir pour vous (et votre entreprise)

Après une lecture récente, un consultant m'a approché et m'a dit: «J'ai un problème, les gens semblent m'oublier tout de suite. Je me souviens très bien quand je les ai rencontrés, mais ils n'ont aucune idée qu'ils m'avaient rencontré auparavant. Je pense que je ne suis pas mémorable. Qu'est-ce que je peux faire?"


Être mémorable est essentiel pour chaque entrepreneur, après tout, les gens ne vont pas vous donner de l'argent et acheter votre produit s'ils ne se souviennent pas que vous existez.


Voici cinq façons de vous assurer de faire une bonne première impression durable.


1. Identifiez quelque chose que vous avez en commun. Quand j'ai interviewé un psychologue nommé Robert Cialdini pour mon livre, il m'a dit que le moyen le plus simple pour quelqu'un de vous aimer est de trouver quelque chose que vous avez en commun.


Les gens vous feront confiance et s'identifieront plus facilement s'ils ont l'impression d'avoir une connexion, qu'ils soient allés dans la même école, qu'ils viennent du même endroit, ou jusqu'à ce que vous aimiez tous les deux la couleur orange. S'ils vous aiment et vous font confiance, ils se souviendront sûrement de vous.





2. Suscitez leur intérêt. Beaucoup d'entre nous tuent les conversations dans les 10 premières secondes. Quand quelqu'un demande "Que faites-vous?" Vous avez besoin d'une meilleure réponse que «Je suis propriétaire d'une entreprise» ou «Je suis un entrepreneur en technologie».


Trouvez un moyen de piquer leur curiosité et de leur donner envie d'en savoir plus. Il est plus intéressant et mémorable de dire «j'aide les entreprises à devenir plus célèbres» ou «j'ai lancé une entreprise qui vous permettra de vous connecter avec des médecins sans quitter votre domicile».


3. Ayez votre propre style. Parfois, vos vêtements peuvent vous aider à vous démarquer, comme dans le cas de Steve Jobs et de ses chemises à col roulé noires.


Si vous avez un certain accessoire ou style en qui vous avez confiance, vous pouvez envisager d'en faire une partie consciente de votre marque. Il est beaucoup plus facile de se souvenir de «Luis, le garçon qui porte toujours des chaussettes colorées» par rapport à «Luis, le garçon qui s'habille comme tout le monde».


4. Posez beaucoup de questions. Cela peut sembler contraire à ce que vous pensez, mais poser beaucoup de questions peut vous rendre plus mémorable. Les gens parlent beaucoup d'eux-mêmes et ils se souviendront davantage de quelqu'un qui pose des questions plus réfléchies et intéressantes, car cela les fera se sentir appréciés et compris. C'est plus puissant que quelqu'un qui se vante simplement de ses réalisations.



5. Trouvez une raison de rester en contact. Si quelqu'un ne se souvient pas de vous, il se peut que vous ne lui en donniez pas l'occasion. Il est difficile de se souvenir d'une certaine personne que vous avez rencontrée une fois, surtout si vous avez eu une brève interaction.


Si vous souhaitez transformer une courte réunion en une relation à long terme, trouvez un moyen de poursuivre la conversation. Obtenez leurs coordonnées et essayez d'identifier les domaines de communication importants. Vous pouvez peut-être leur envoyer un article qui les intéresse ou les féliciter lorsque leurs équipes préférées gagnent. Plus ils sont en contact, plus ils auront de chances de se souvenir de vous lors de la prochaine conférence.


Faire bonne impression est essentiel au succès de votre entreprise. En suivant ces techniques, vous pouvez être sûr que les gens en prendront note.


Source: Entrepreneur

12 vues0 commentaire
RESTEZ CONNECTÉ
  • CEQ INSTAGRAM
  • CEQ FACEBOOK

3030 Boul. Curé Labelle, suite 300, Laval QC, H7T 0H9 |  info@clubentrepreneursquebec.com  |  Tel. 514-990-1305

© 2020 Tout les droits réservés par Club Entrepreneurs Québec. Crée par CEQ